Description :
Elle fut construite en 1675 pour remplacer l’église avec crypte du très ancien prieuré de Saint-Nizier. Elle est située au milieu d’un petit enclos qui sert encore de cimetière. La remarquable restauration de cette église, sauvée par les habitants du hameau, est maintenant achevée grâce à l’action de la municipalité. Elle met en valeur son caractère baroque et on peut y admirer aussi le tableau de 1757 représentant les deux patrons, Saint-Nizier et Saint-Denis.
Description :
Chapelle située au coeur du hameau de St Nizier d'Uriage entourée d'un enclos avec son cimetière.
Description Longue :
Elle a été construite en 1675 pour remplacer l’église avec crypte du très ancien prieuré de Saint Nizier. Elle est située au milieu d’un enclos qui sert encore de cimetière, ombragé par le tilleul dit « de Sully » (label arbre remarquable).
Cette chapelle a été sauvée grâce à la détermination des habitants du hameau. Les restaurations réalisées par la municipalité sur la structure du bâtiment et sur le mobilier en font un espace culturel digne d’intérêt. Les décors muraux et le mobilier (autel majeur, autel du Rosaire, fonts baptismaux, chaire à prêcher) ont fait l’objet d’une protection au titre des Monuments Historiques.
A voir son tilleul remarquable, dit de Sully.
[Source: Ministère de la Culture](http://journeesdupatrimoine.fr/)
Conditions :
Panneaux explicatifs - Visite libre - Gratuit
Conditions Tags :
Gratuit