Description :
Créé en 1906 à l’initiative d’Hippolyte Müller, son premier conservateur, afin de « relier les premiers occupants d’un pays à ceux qui l’habitent encore », le Musée dauphinois s’intéresse à toutes les périodes de l’histoire alpine. Il est installé en surplomb de la ville, dans l’ancien monastère de Sainte-Marie-d’en-Haut, classé Monument historique, fondé au XVIIe siècle par saint François de Sales et sainte Jeanne de Chantal. Après une histoire mouvementée qui l'a vu successivement servir de prison, de pensionnat, de caserne puis de logement pour une centaine de familles italiennes, le monastère a été restauré à la faveur des jeux Olympiques de Grenoble en 1968.
Description :
Le dessin, dans tous ses possibles, sous toutes ses dimensions et sous toutes ses formes.
Description Longue :
Cette nouvelle édition de la Biennale Saint-Laurent, proposée en partenariat avec le Collectif Biennale Saint-Laurent et le Musée dauphinois, reprend la technique du dessin, dans tous ses possibles, sous toutes ses dimensions et sous toutes ses formes. Pourvu que les artistes s’inspirent du thème national des Journées du patrimoine : L’art du partage.
Près d’une quarantaine d’artistes exposeront dans tous les lieux autorisés du quartier ! Galeries, ateliers, restaurants, commerçants, appartements privés.
Et au Musée dauphinois chacun présentera une œuvre pour former une vaste fresque sur L’art du partage.
Par ailleurs, Gilles Balmet sera l’invité d’honneur du musée. Il exposera une série d’œuvres sur papier, White rain, composée d’images obtenues par trempages successifs et alternatifs dans des bains de lavis d’encre, avec des apports de peinture acrylique à la bombe. Un pendant en négatif, Black rain, complètera l’ensemble mais aussi quelques œuvres inédites comme les Waterfalls Hybrid ou encore les Doubles Waterfalls Minimal, des œuvres de très grand format de la série Silver reliefs, …
Événement inauguré samedi 15 septembre 2018 à 11h au Musée dauphinois.
L’ensemble des œuvres présentées au Musée dauphinois dans le cadre de la Biennale Saint-Laurent, resteront exposées jusqu’au 30 septembre.
[Source: Ministère de la Culture](http://journeesdupatrimoine.fr/)
AgeMin - AgeMax :
7 - 99
Conditions Tags :
Gratuit