Description :
Un Château du Moyen Âge, remanié en partie au XVIIe siècle. Propriété successive de plusieurs familles nobles, le Château, depuis sa construction, tutoie le pouvoir et a été, jusqu'au début du XXe siècle, la propriété de grandes familles de nobles qui, occupaient des charges prestigieuses : un Gouverneur du Dauphiné au XVe siècle ou encore un Ministre-Ambassadeur du Roi Louis XIII. Un Musée de faïence fine unique en France avec plus de 600 objets utiles, décoratifs, ingénieux…, du XVIIIe siècle aux années 1930. Un parc et des jardins, savant mélange d’époques et d’essences, potager médiéval, jardin des simples aux plantes aromatiques et médicinales, et plus d'une centaine d'arbres remarquables : charmes, ifs, cèdres, tilleuls, houx..., un pigeonnier du XVIIe siècle...
Description :
Visite libre pour découvrir éventails, dentelles, poudre de riz et tous les indispensables des élégantes d'hier, du XVIIIe siècle aux années 1970.
Description Longue :
Cette exposition est présentée dans un nouvel espace aménagé, en rez-de-chaussée dans les communs du château, accessible à tous les publics. Elle propose un panorama du XVIIIe siècle aux années 1970, des accessoires féminins et masculins : une cinquantaine d'éventails et aussi les essentiels du maquillage, de la coiffure, des bijoux, sacs à main, chapeaux, boutons, rubans, dentelles … et des illustrations, gravures, publicités d'époque soit plus de 200 objets issus de collections privées et des réserves.
[Source: Ministère de la Culture](http://journeesdupatrimoine.fr/)
Conditions :
Adulte : 5 € tout compris (visites, expositions, jeu de piste) - Gratuit pour tout enfant accompagné d'un adulte payant
Conditions Tags :
Tarif préférentiel
Horaire :
dimanche 16 septembre - 14h00 à 18h00
HoraireLight :
Dimanche 16 septembre, 14h00
DateDebut - DateFin :
16/09/18 - 16/09/18