Description :
Le musée Hector-Berlioz est la maison natale du musicien Hector Berlioz (1803-1869) à La Côte-Saint-André dans le Dauphiné.
Classée monument historique en 1942, elle est aujourd'hui un musée consacré à l'un des plus grands représentants du romantisme européen. Entièrement réhabilité en 2003 à l'occasion du bicentenaire de la naissance du musicien, ce musée départemental labellisé Musée de France fait également partie de la Fédération nationale des maisons d'écrivains et des patrimoines littéraires. Puis en mai 2011, le musée est labellisé Maisons des Illustres par le ministère de la Culture et de la Communication.
Le musée présente une importante collection évoquant la vie et l’œuvre du musicien : l’univers familial, ses relations au monde de la musique, ses voyages et concerts à travers l’Europe. Mobilier d’époque, partitions originales, correspondances, tableaux et gravures contribuent à restituer l’âme d’Hector Berlioz, dans sa maison natale, conservée dans son décor d’origine.
Description :
Exposition visuelle et sonore, proposée par la Compagnie Les Petits Détournements.
Description Longue :
Découvrez un espace sonore unique où l'on part à la découverte des instruments, des univers, des sonorités et des objets du grenier qui s'animent et se font entendre dans les mains des visiteurs. Un moment unique à partager seul ou en famille avec les autres visiteurs. Entrée libre
[Source: Ministère de la Culture](http://journeesdupatrimoine.fr/)
Conditions :
Entrée libre
Conditions Tags :
Gratuit
Horaire :
samedi 15 septembre - 14h00 à 18h00
HoraireLight :
Samedi 15 septembre, 14h00
DateDebut - DateFin :
15/09/18 - 15/09/18