Description :
Ce manoir de campagne, protégé au titre des Monuments historiques, est composé d’un corps de logis rectangulaire flanqué de quatre tours circulaires en semi-ruine depuis 1918. Le château de Bon Repos semble tout droit sorti d'un livre qui raconterait l'Histoire du Moyen-Age à des enfants.
Il se dresse sur son champ, au bout de son chemin, et nous fait rêver, avec ses quatre tours coiffées d'un chapeau pointu. Son allure générale n'a presque pas changé, au fil de ses cinq siècles d'existence. Il surprend toujours le visiteur qui le découvre sur le Plateau de Haute-Jarrie.
Des photos en noir et blanc des fresques de 1480, disparues après la chute du toit en 1917 sont exposées dans la chapelle réhabilitée. Unique dans la région !
Description :
Conférence « Jarrie au carrefour de l’exil... » : deux causeries organisées par Robert Aillaud, spécialiste de l’histoire locale, dans le cadre du thème national.
Description Longue :
_**vendredi 14 septembre à 20h30 et samedi 15 septembre à 17h**_
On ne le sait pas assez : Jarrie a connu plusieurs vagues « d’exils » : les Huguenots (Le chemin des Huguenots : de la Drôme à l’Allemagne, en passant par Jarrie) mais aussi les Allemands, les Algériens, les Indochinois, les Espagnols… Robert Aillaud nous rappelle cette histoire… A-t-on « partagé » ou non ?
Organisé par l’Association du Château de Bon Repos.
[Source: Ministère de la Culture](http://journeesdupatrimoine.fr/)
Conditions Tags :
Gratuit