Description :
Quatre acrobates entre ciel et terre prennent possession de l'architecture du quartier Saint-Hubert et la détourne pour créer émerveillement et frissons.
Description Longue :
Le vide, la hauteur, l’appréhension …
Voilà les notions que les acrobates, les danseurs et le musicien défient en évoluant sur des façades d’immeubles, de simples murs ou des commerces !
Les personnages s’adaptent à ce décor, à cet environnement qui devient leur scénographie ; ils se laissent aller, se portent, dansent, glissent, suspendus à une corde. Ils savent qu’une main peut les rattraper à tout moment. Leur cohabitation improbable prend vie dans cet espace et donne naissance à la possibilité d’évoluer dans un univers inhabituel, surnaturel parfois même drôle.
Comment décrire ce sentiment si particulier, mélange de peur, de phobie, d’excitation où seule la complicité leur permettra de se porter en toute confiance lors de situations peu communes. La musique live les accompagne dans leurs évolutions et rythme ce ballet en hauteur où le ciel semble à portée de main.
Tout paraît facile … mais pas toujours simple de défier les lois de la verticalité !
Spectacle surprenant et atypique, véritable attraction pour l’espace public, une expérience étonnante et innovante qui invite le public à regarder différemment son espace quotidien. Les artistes tissent ainsi des liens entre les disciplines artistiques mais aussi entre les spectateurs et l’espace public pour offrir à chacun un moment partagé de redécouverte de notre environnement quotidien.
Spectacle réalisé pour et sur l'Auditorium de Lyon : [https://vimeo.com/220776115](https://vimeo.com/220776115)
[Source: Ministère de la Culture](http://journeesdupatrimoine.fr/)
AgeMin - AgeMax :
? - 99
Conditions :
gratuité, sans inscription
Conditions Tags :
Gratuit
Horaire :
samedi 15 septembre - 10h30 à 11h00
HoraireLight :
Samedi 15 septembre, 10h30
DateDebut - DateFin :
15/09/18 - 15/09/18